SEM 47 - Société d'aménagement du territoire

Etudier, aménager, construire, gérer, depuis 1982, la SEM 47 œuvre pour le compte collectivités territoriales.

Gérer

l'ensemble des techniques mises en œuvre dans une organisation afin qu'elle atteigne ses objectifsl'ensemble des techniques mises en œuvre dans une organisation afin qu'elle atteigne ses objectifs

La SEM 47 gère pour le compte de collectivités comme le Département de Lot-et-Garonne, la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, les travaux de maintenance de ses bâtiments publics.

Dans le cadre d’un contrat de mandat, elle assure la gestion de l’ensemble des opérations de maintenance des collèges, cités scolaires, lycées et bâtiments départementaux.

La SEM 47 s’appuie sur son expertise et son expérience pour assurer une première expertise technique permettant de définir les moyens à engager, d’assurer le suivi des travaux dans le respect des délais et de l’enveloppe fixée par le maître d’ouvrage.

Les domaines d’intervention en gestion de maintenance sont très variés :

  • sécurité,
  • accessibilité,
  • hygiène,
  • mise en conformité thermique, acoustique, ….

Son organisation et sa proximité permettent à la SEM 47 de garantir une grande réactivité dans le respect des attentes du maître d’ouvrage.

Les mandats de maîtrise d’ouvrage publique pour ces donneurs d’ordre sont également basés sur les opérations de réhabilitation, restructuration, extension et constructions neuves demandant tout le savoir-faire de nos ingénieurs qualifiés.